Rechercher
  • Dr Smiles

BLANCHIR LES DENTS



Aujourd’hui, les dents blanches sont inconsciemment associées à la jeunesse, à la beauté et à la santé.

Avoir des dents alignées, blanches et brillantes est considéré comme un atout dans sa vie personnelle et professionnelle.

UN SOURIRE BLANC, POUR UN IMPACT POSITIF AUTOUR DE VOUS.

Le fait de retrouver des dents d’une blancheur éclatante peut vous rajeunir de plusieurs années, améliorer considérablement votre confiance et votre assurance

Mais les dents ont naturellement tendance à foncer avec la consommation de tabac, de thé, de café, d’aliments colorants et tout simplement avec l’âge.

Il est possible aujourd’hui d’y remédier. Des traitements d’éclaircissement des dents, sûrs et efficaces, vous aideront à retrouver un sourire blanc et éclatant.

QU’EST CE QUE LE BLANCHIMENT DES DENTS OU ÉCLAIRCISSEMENT DENTAIRE ?

Revenons aux base afin d'expliquer en quoi consiste le blanchiment des dents. Il peut s’effectuer « au fauteuil » chez le dentiste ou « à domicile ». Dans les deux cas, il s’agit d’éclaircir la coloration de l’émail et de la dentine en utilisant un produit éclaircissant à base de peroxyde d’hydrogène. Ce travail s'appel donc le blanchiment dentaire

Si vos dents sont d’une teinte plutôt jaune, blanchir vos dents s’avérera une opération plus simple que si elles sont plutôt grises. Notez, que seules vos dents naturelles peuvent être blanchies. Les couronnes ou facettes céramiques ne peuvent être éclaircis. Il faut donc considérer ce point important, qui peut être abordé avec le dentiste qui vous apportera alors les solutions selon votre cas particulier.

Le blanchiment des dents est indolore. Cette technique peut rarement rendre les dents sensibles pendant quelques jours.


LE BLANCHIMENT DES DENTS « À DOMICILE »

Le traitement commence avec le dentiste par la prise des empreintes de vos dents, afin de réaliser des gouttières sur-mesure. Nous vous remettons ensuite ces gouttières ainsi que le produit de blanchiment pour faire le traitement chez vous. Vous porterez vos gouttières durant la nuit, pendant 2 semaines pour obtenir l’éclaircissement souhaité.





SAVEZ-VOUS POURQUOI VOS DENTS SE COLORENT-ELLES ?

De nombreuses raisons seraient à évoquer, mais les plus communes sont l’âge, la consommation importante de produits qui colorent les dents (tabac, café, thé, vin rouge…), une hygiène dentaire inadéquate, un traumatisme, une atteinte de la pulpe dentaire ou des restaurations anciennes. De même, pendant la période de croissance des dents, un excès de fluor, la prise régulière de d’antibiotiques peuvent également être à l’origine de colorations.


COMMENT SAVOIR SI VOUS POUVEZ BÉNÉFICIER DE CE TYPE DE TRAITEMENT ?

Presque tout le monde peut en bénéficier. Seul un dentiste peut le déterminer, après avoir effectué un bilan bucco-dentaire et un soin de nettoyage. Vos dents doivent être saines de toute atteinte carieuse.


LE PROCÉDÉ EST-IL SÛR ?

De multiples études prouvent que les traitements d’éclaircissement dentaire à base de peroxyde d’hydrogène sont sans danger s’ils sont effectués par un chirurgien-dentiste.


COMBIEN DE TEMPS VAIS-JE GARDER LES EFFETS DU BLANCHIMENT ?

Vos dents resteront toujours plus blanches qu’elles ne l’étaient auparavant. Afin de garder vos dents claires, il est conseillé de se brosser les dents après chaque repas, de limiter les substances colorantes et de faire régulièrement des soins de nettoyage chez le dentiste. Enfin, un rappel périodique de traitement avec le procédé à domicile, en portant des gouttières quelques jours chez vous, vous permettra de conserver la teinte sur le long terme. Le blanchiment dentaire n’a jamais un résultat définitif. Il vous faudra faire des retouches après six mois, douze ou dix-huit mois selon vos habitudes alimentaires et votre hygiène bucco-dentaire.


Contactez nous pour une consultation au 514 631 3811

Clinique Dentaire WM Dorval

185 Avenue Dorval Suite #302

Dorval, H9S 5J9

Canada

Posts récents

Voir tout