Rechercher
  • ouaaya

Dent cassée? Nous pouvons vous aider!



Qu'est-ce qu'une dent avulsée ?


Une dent avulsée est une dent qui a été arrachée.


Une dent peut être cassée par un coup porté à la bouche ou un accident impliquant le visage. Cela peut arriver par exemple lors de la pratique de sports de contact. La dent peut être remplacée avec succès dans l'alvéole si vous prenez les bonnes mesures dès que possible.



Une fille qui couvre sa bouche après avoir perdue sa dent



Je saigne, que puis-je faire ?


Ne paniquez pas. Prenez un mouchoir propre et pliez-le, puis maintenez-le au-dessus de la douille et mordez-le. Gardez vos mâchoires serrées pour appliquer une pression. Si vous avez besoin de quelque chose pour soulager la douleur, ne prenez aucun médicament contenant de l'aspirine, car cela pourrait aggraver le saignement. N'appliquez pas d'huile de clou de girofle sur la plaie.


J'ai toujours la dent complète, peut-elle être remplacée ?

Peut-être. La dent complète doit être remplacée dans l'alvéole dès que possible, idéalement en moins de 30 minutes. Mais les dents ont été remplacées avec succès jusqu'à 60 minutes après avoir été assommées.


Que dois-je faire avec la dent?

Ne touchez pas à la racine. Si la dent est très sale, rincez-la avec du lait ou de l'eau du robinet. Ne le nettoyez pas avec un désinfectant et ne le laissez pas sécher.


Comment remettre la dent en place ?

Tenez la dent par la couronne et remettez-la fermement dans l'alvéole, la racine en premier. Mordez sur un mouchoir propre pendant environ 15 à 20 minutes. Consultez votre dentiste dès que possible.


Que dois-je faire si je n'arrive pas à remettre la dent en place ?

Votre dent a plus de chances de survivre si vous la gardez dans votre joue jusqu'à ce que vous puissiez recevoir un traitement dentaire d'urgence. Cela gardera la dent dans son environnement le plus naturel. Si ce n'est pas possible, gardez-le dans du lait.


Et si je n'ai qu'une partie de la dent ?

Ce n'est pas une bonne idée d'essayer de remettre la dent dans l'alvéole si elle n'est pas complète. Contactez votre équipe dentaire dès que possible et ils vous diront ce qui peut être fait pour restaurer la dent. Vous aurez peut-être besoin de radiographies dentaires pour voir s'il y a des dommages aux racines.


Y a-t-il quelque chose que je dois faire si je n'ai pas la dent ?

Si vous ne trouvez pas la dent, vous l'avez peut-être avalée. Si vous pensez l'avoir avalé ou inhalé, vous aurez peut-être besoin d'une radiographie pour en être sûr.


Et si c'était une dent de lait ?

La plupart des dentistes ne recommanderaient pas de remettre une dent de lait au cas où une infection endommagerait la dent adulte en dessous. Contactez votre équipe dentaire dès que possible pour obtenir des conseils. Ils peuvent avoir besoin d'examiner l'enfant pour vérifier s'il y a encore des morceaux de dent dans la gencive. Il n'y a aucun moyen de remplacer temporairement une dent de lait, le seul traitement est donc d'attendre l'apparition de la dent adulte.


Où dois-je obtenir un traitement dentaire d'urgence?

Il est important de recevoir des soins dentaires d'urgence. Contactez votre cabinet dentaire dès que possible et expliquez ce qui s'est passé. Vous devriez toujours pouvoir contacter votre équipe dentaire pour un traitement d'urgence, même si l'incident s'est produit en dehors des heures normales de pratique dentaire.


Appelez le numéro du cabinet et vous devriez recevoir des informations sur quand et où vous serez traité. L'équipe dentaire vous indiquera alors quel traitement sera nécessaire.


Que doit-il se passer lors de ma visite aux urgences ?

Votre dentiste vous évaluera et pourra traiter toute blessure au visage. Cependant, le traitement peut être limité en cas d'ecchymose ou de saignement. Ils peuvent prendre des radiographies et vérifieront si la dent a été réimplantée avec succès. Vous aurez probablement besoin de plus de rendez-vous pour un traitement de suivi.


De quel autre traitement ai-je besoin ?

Si la dent s'est réimplantée avec succès, vous n'aurez peut-être pas besoin d'autre traitement, tant que vous poursuivez vos examens réguliers avec votre dentiste. Si la dent se détache, elle peut être «attachée» aux dents voisines. Cela signifie qu'il sera temporairement attaché pour le maintenir ferme jusqu'à ce que votre dentiste puisse dire s'il a été réimplanté avec succès.


Si la dent est perdue ou ne se réimplante pas avec succès, elle peut être remplacée dans un premier temps par une prothèse. Ensuite, lorsque l'alvéole est complètement cicatrisée, vous pouvez avoir un bridge ou un implant dentaire.


Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour éviter de me casser une dent ?

Si vous pratiquez un sport, en particulier des sports de contact, vous devez toujours porter un protège-dents.


Il s'agit d'une couverture en caoutchouc qui s'adapte sur vos dents et vous protège contre un coup à la bouche. Votre équipe dentaire peut en faire fabriquer une pour vous en prenant une empreinte de vos dents et en l'envoyant à un laboratoire. Le laboratoire fabrique ensuite le protège-dents pour qu'il s'adapte exactement à votre bouche.


Les protège-dents peuvent être transparents ou colorés - par exemple, aux couleurs du kit de l'équipe si vous souhaitez en porter un tout en faisant du sport.


Besoin de conseils?


N'héshitez pas à nous contacter au (514) 631-3811 pour plus d'information, notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et préoccupations!


sources:

https://www.dentalhealth.org/knocked-out-teeth


0 vue0 commentaire