Rechercher
  • RDH

Invisalign expliqué

invisalign avant et après

Nous savons déjà qu’un grand sourire et des dents droites peuvent affecter positivement la confiance et le bien-être d’une personne. En fait, environ 60% des gens auraient l’impression que les dents droites les rendent plus confiantes et heureuses. Alors, quand un traitement appelé Invisalign peut corriger les désalignements des dents pour offrir ce grand sourire, pourquoi ne l’envisageriez-vous pas?

Environ 4 millions de Canadiens et d’Américains utilisent actuellement les services d’orthodontie pour améliorer leur santé buccodentaire et leur apparence physique. Aujourd’hui plus que jamais, les adultes commencent à opter pour un traitement correctif et environ 1 porteur d’appareil dentaire sur 4 a plus de 21 ans.

Et c’est en grande partie dû aux progrès des traitements modernes. Avec l’introduction du processus Invisalign, l’embarras qui accompagnait parfois le port d’une accolade traditionnelle est perdu. Avec les aligneurs transparents d’Invisalign, les appareils dentaires sont désormais pratiquement invisibles. Invisalign est un traitement assez récent qui utilise des gouttières générée par ordinateur pour réaligner ou corriger les dents qui poussent ou sont mal réglées. Avec les gouttières transparentes Invisalign - généralement appelées aligneurs - les utilisateurs se retrouveront avec un beau sourire, confiants dans la connaissance que leurs dents ont été redressées. C’est un traitement idéal pour les adolescents qui ont besoin de travaux correctifs. Moins de bruit que l’attelle traditionnelle, tout en offrant plus de flexibilité, Invisalign met les adolescents sur la bonne voie vers la santé dentaire tout au long de leur âge adulte.

Dans cet article, nous examinerons les avantages et les inconvénients d’Invisalign, à qui les aligneurs transparents d’Invisalign conviennent le mieux et pourquoi ils sont le premier choix pour les dentistes du monde entier.


PRENEZ VOTRE RENDEZ-VOUS INVISALIGN MAINTENANT


gouttières transparentes

Invisalign - Comment ça marche?


Commençons!

Comme déjà abordé, Invisalign est un traitement orthodontique qui aligne correctement les dents. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment? Eh bien, voici comment fonctionne Invisalign. Invisalign utilise des aligneurs clairs développés à partir d’images générées par ordinateur et d’impressions prises de votre bouche par votre dentiste et son équipe pour changer la position de vos dents. Alors que l’attelle traditionnelle utilise des fils fixes pour « tirer » les dents dans l’alignement, Invisalign aligne les dents en utilisant une série de moules qui, sur une série de mois, forcent vos dents dans leur position nouvelle et améliorée. Il s’agit d’une explication simple du processus général d’Invisalign. Un examen plus approfondi peut être trouvé plus loin dans l’article.


Invisalign vs appareil dentaire: Quelle est la différence?

Les appareils orthodontiques Invisalign et l’ancien corset traditionnel sont destinés à améliorer l’alignement de vos dents pour produire un sourire plus droit et une meilleure santé buccodentaire. Alors que les appareils orthodontiques traditionnels sont utilisés par les orthodontistes et les dentistes depuis des décennies, Invisalign est un concept plus récent destiné à répondre aux besoins des gens modernes. Invisalign a des avantages et des inconvénients comme tout autre traitement, mais ceux-ci sont pour le patient de décider.

Bien qu’il existe certaines similitudes entre l’Invisalign et les accolades, il y a probablement plus de différences.


En voici quelques-uns :

  • Clair vs visible: Alors que les aligneurs Invisalign sont fabriqués à partir de plastique transparent sans BPA, ce qui les rend pratiquement invisibles pour les autres, les accolades traditionnelles sont fabriquées à partir de fils métalliques et de bandes élastiques. Cela les rend plus visibles, ce qui peut causer de l’anxiété pour certains patients.

  • Commodité: Les broches Invisalign peuvent être retirées de la bouche chaque fois que nécessaire, bien que les directives suggèrent aux patients de porter leurs plateaux pendant 20 à 22 heures par jour. En revanche, les appareils orthodontiques traditionnels ne peuvent pas être enlevés car ils sont collés aux dents par des fils.

  • Durée du traitement: Le processus Invisalign est considérablement plus court que la période de traitement habituelle pour les appareils orthodontiques traditionnels. En raison du fonctionnement d’Invisalign, les patients n’ont qu’à porter les plateaux pendant 6 à 18 mois alors que les appareils orthodontiques traditionnels ont un temps moyen de 2 ans.

  • Coût : Le coût de base des accolades Invisalign a tendance à être plus élevé que celui des accolades métalliques traditionnelles, bien que les coûts supérieurs ne soient pas significativement différents. Les appareils orthodontiques en céramique sont généralement plus chers. Parlez à l’un de nos dentistes pour un guide exact du coût d’Invisalign.


À qui s'appliquent le Invisalign ?


Invisalign convient à presque tous ceux qui souhaitent améliorer leur sourire ou organiser leurs dents de manière plus ordonnée.

  • Adolescents: L’Invisalign peut aider à corriger la plupart des désalignements dans les dents des adolescents. Les appareils orthodontiques Invisalign sont idéaux pour les adolescents car ils utilisent des aligneurs transparents pour obtenir un sourire éclatant et une meilleure santé dentaire. Ceci est d’autant plus utile puisque les années d’adolescence sont si souvent chargées de manque de confiance en soi. Avec des temps de traitement plus courts et une utilisation plus facile, Invisalign est un traitement idéal pour les adolescents qui veulent ce sourire gagnant.

  • Adultes : De plus en plus d’adultes choisissent les soins dentaires correctionnels et prennent le contrôle de leur propre santé. Invisalign est idéal pour les adultes qui veulent de la flexibilité avec leur procédure d’alignement et qui veulent obtenir ce sourire amélioré sans utiliser un corset métallique très visible.

Les patients nécessitant un travail correctif sur leurs dents du dos peuvent ne pas convenir à Invisalign. Pour obtenir un avis professionnel sur l’aptitude de vous-même ou d’un membre de votre famille pour le traitement Invisalign, il suffit de contacter notre clinique dentaire.



homme souriant

Le processus Invisalign : un examen plus approfondi


Passons maintenant à un examen approfondi du processus Invisalign. Bien que le processus puisse changer légèrement en fonction de votre situation, nous détaillerons ici le formulaire de traitement général étape par étape que la plupart des gens subissent pendant leurs soins à notre clinique.

  • Consultation initiale

Lors de la consultation initiale, nous vous inviterons à la clinique pour avoir une discussion en personne avec l’un de nos dentistes hautement qualifiés et expérimentés.

Au cours de cette visite, nous discuterons du processus Invisalign, du fonctionnement d’Invisalign et du coût probable d’Invisalign pour vous. De cette façon, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

  • Radiographies et photographies

Les radiographies seront très probablement prises lors de votre consultation initiale après que vous ayez décidé d’aller de l’avant avec le traitement.

Nous prendrons un certain nombre de radiographies et de photographies de votre bouche, de vos dents et de votre visage sous divers angles afin d’avoir une carte détaillée de votre mécanique buccale sur laquelle baser notre travail dentaire.


À partir de ces images, nous pourrons avoir une bonne idée de ce à partir de quoi nous travaillons. La dernière pièce du puzzle ici est de prendre des empreintes des dents sur lesquelles vos aligneurs Invisalign (ou plateau) seront basés.

  • Travaux préparatoires

Certains patients peuvent avoir besoin de petits patchs composites appliqués sur chaque dent pour aider les aligneurs transparents d’Invisalign à s’agripper à chaque dent et à les déplacer. Chaque patient est différent et tous n’ont pas besoin de ces patchs. Les patchs sont simplement fabriqués à partir du même matériau composite dont les remplissages sont faits et seront enlevés très facilement et sans aucun inconfort à la fin du processus Invisalign.

Un autre travail préparatoire qui varie d’un patient à l’autre est la quantité de réduction interproximale nécessaire. Cette procédure de sondage compliquée est en fait assez simple et est simplement utilisée pour créer plus d’espace entre les dents lorsque la bouche du patient est encombrée. Pour ce faire, nous utiliserons des disques pour « poncer » un peu d’émail et libérer la dent pour un mouvement futur amélioré et moins restreint.


  • Premier raccord

Vous recevrez la première sensation de vos broches Invisalign lors de la même visite que votre travail préparatoire. Les aligneurs clairs sont modélisés à partir de vos impressions et devraient se sentir serrés lors de la première mise en place.

Au cours de cette étape, le dentiste de votre Clinique Dentaire WM Dorval examinera l’ajustement et pourra essayer quelques moules différents avant qu’ils ne soient entièrement satisfaits. Ils vous demanderont probablement comment les plateaux se sentent, si vous pouvez sentir un mouvement ou s’ils sont mal à l’aise.

À ce stade, il est tout à fait normal que vos nouvelles broches Invisalign se sentent étranges dans la bouche. Ils doivent être serrés - mais pas douloureusement - car ils doivent être assez forts pour entamer le processus de réalignement.

Si vous ressentez de la douleur ou de la détresse lors du premier ajustement de vos appareils orthodontiques Invisalign, parlez-en à votre dentiste. Rappelez-vous qu’ils ne sont peut-être pas particulièrement à l’aise au début, mais que vous vous habituerez très rapidement à leur sensation.

  • Changements à votre bouche

Lorsque vous commencez à porter vos gouttières claires, vous ressentirez des changements étranges et particuliers dans votre bouche. Tout cela est parfaitement normal et fait partie du processus de s’habituer à Invisalign. Les appareils orthodontiques traditionnels ont des effets secondaires très similaires.

Le premier changement sera un certain niveau d’inconfort, y compris des douleurs lorsque vos dents sont forcées à se mettre dans leur nouvelle position. Cela devrait cesser après quelques jours après chaque changement de plateau.

De plus, les porteurs d’Invisalign ressentent parfois une sensibilité accrue dans leurs dents. Cela devrait également s’atténuer après une courte période, mais les dentifrices conçus spécifiquement pour les dents sensibles aideront à atténuer cette petite nuisance. Demandez des recommandations à votre dentiste.

Vous pouvez également voir votre discours légèrement différent dans les premières semaines de porter vos plateaux. Cela est simplement dû au fait que les aligneurs clairs prennent de la place dans la bouche et que votre langue n’a pas tout à fait le même espace pour se déplacer. Cela devrait disparaître dans les deux premières semaines. Une astuce invisalign sonore est de s’en tenir au temps d’usure de 20 à 22 heures pour vos broches - cela aidera votre langue à s’habituer à son environnement temporaire plus rapidement!

Modification de vos accolades Invisalign

Vos gouttières Invisalign claires seront changées toutes les une ou deux semaines, selon la décision du dentiste. À l’occasion, si les dents n’ont pas bougé à la position requise, ce temps peut être prolongé.

Chaque nouvel aligneur aura été construit comme une prochaine « phase » dans le mouvement de vos dents, induisant vos dents vers l’objectif d’alignement prévu. C’est ainsi que fonctionne Invisalign.


Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer à la Clinique Dentaire WM Dorval à chaque changement d'appareil dentaire Invisalign mais vous aurez des contrôles réguliers tout au long de votre processus.

Bien sûr, si vous ressentez une douleur ou un inconfort grave entre les visites, veuillez contacter la clinique pour parler au personnel.


Comment nettoyer vos appareils orthodontiques Invisalign


Nettoyer vos appareils orthodontiques Invisalign est si facile !


Vos gouttières doivent être nettoyées matin et soir et peuvent être effectuées avant ou après le brossage des dents. Il s'agit d'éliminer les bactéries qui se sont accumulées pendant la nuit ou pendant la journée. Sans un nettoyage suffisant, les plateaux peuvent commencer à sentir. Le nettoyage doit se faire avec une brosse à dents mais sans dentifrice.

Les plateaux doivent également être rincés chaque fois que vous les sortez pendant la journée. Cela aidera à les rafraîchir pour arrêter les odeurs en éliminant les accumulations ou les bactéries. De plus, ils doivent être nettoyés après chaque repas pour éviter la décoloration.

Pour une meilleure pratique, Invisalign doit être trempé dans un nettoyant dentaire lorsqu'il n'est pas utilisé. Les comprimés de nettoyant dentaire sont largement disponibles.

Ce conseil de nettoyage de vos gouttières sera répété lors de votre visite à notre clinique dentaire.

N'oubliez pas que vous pouvez simplement regarder en ligne ou nous appeler si vous avez besoin de plus d'informations.

logo de la clinique dentaire WM Dorval

Pourquoi choisir la Clinique Dentaire WM Dorval pour Invisalign


La Clinique Dentaire WM Dorval est l'une des cliniques dentaires les plus fiables et les plus expérimentées de l'ouest de l'île de Montréal.

En tant que fournisseurs de soins dentaires pour un si grand nombre de familles de la région, nous comprenons l'importance de la dentisterie et de la santé bucco-dentaire des habitants locaux. Pour garantir que notre service puisse atteindre le plus de personnes possible, nous faisons tout notre possible pour maintenir nos prix compétitifs.

La Clinique Dentaire WM Dorval est une clinique d'esthétique dentaire à la fine pointe de la technologie, dotée d'une équipe de dentistes hautement expérimentés. Nous offrons des soins complets pour toute la famille dans un cadre détendu. Bien que les avantages et les inconvénients d'Invisalign ne puissent être pesés que par nos patients et leurs familles, nous sommes heureux de dire qu'Invisalign est une excellente option pour beaucoup.Pour en savoir plus sur le coût d'Invisalign et pour avoir des réponses à toute autre question concernant le processus Invisalign, veuillez contacter notre clinique dès aujourd'hui.

En choisissant la Clinique Dentaire WM Dorval, vous êtes assuré de répondre aux besoins de votre famille! Contactez-nous dès aujourd'hui !


Text source: https://www.mapledentalhealth.com/blog/

1 vue0 commentaire