Rechercher
  • Wassila Rechidi

Parlons couronnes! 👑

Dernière mise à jour : sept. 15

Non, pas le genre que vous portez sur votre tête. Couronnes dentaires. U couronne dentaire est une restauration sur mesure qui recouvre toute votre dent, de la gencive à la surface de mastication. Les couronnes dentaires ont de nombreuses utilisations réparatrices et cosmétiques qui peuvent offrir de nombreux avantages à nos patients.

Les couronnes dentaires sont utilisées pour aider à soutenir une dent qui a été gravement endommagée par la carie ou qui est gravement usée. Les couronnes dentaires maintiennent ensemble les dents gravement fissurées ou cassées et les restaurent après un traitement de canal. Les couronnes sont utilisées pour ancrer un bridge dentaire si plusieurs dents d'une même zone nécessitent un traitement. Nous pouvons également utiliser des couronnes pour ajouter de la longueur ou de la largeur aux dents déformées, couvrir la décoloration ou la coloration des dents et même couvrir un implant dentaire. Les couronnes dentaires sont recommandées pour protéger vos dents d'autres problèmes, pour prévenir la sensibilité et pour rendre votre sourire plus esthétique.

Les couronnes dentaires ne sont pas un traitement compliqué. Avoir une procédure de couronne est en fait peu invasive et assez simple. La procédure nécessite deux visites de bureau pour terminer.

Lors de la première visite, le Dr Rechidi façonnera et nettoiera votre dent afin qu'elle puisse tenir une couronne en toute sécurité. Ensuite, elle prendra une empreinte de votre dent. Cette empreinte est envoyée à notre laboratoire dentaire où, au cours des deux semaines suivantes, un prothésiste dentaire l'utilise pour fabriquer votre couronne. Pendant ces deux semaines, vous porterez une couronne temporaire pour protéger votre dent de toute sensibilité. Lorsque votre couronne est prête, le Dr Rechidi la placera sur votre dent avec le ciment de liaison le plus solide du marché. Voilà ! Vous êtes prêt avec votre nouvelle couronne.



17 vues0 commentaire