top of page
Rechercher
  • Kobi Mohsseni

Qu'est-ce que la maladie parodontale ?

Dernière mise à jour : 14 janv.

Les maladies parodontales sont principalement le résultat d'infections et d'inflammations des gencives et des os qui entourent et soutiennent les dents. Dans un autre terme, nous l'appelons parodontite. Au stade précoce, « appelé gingivite », les gencives peuvent devenir enflées et rouges, et elles peuvent saigner facilement lorsque vous vous brossez les dents ou utilisez la soie dentaire.


Quelle est la cause de la maladie parodontale ?


La principale cause de la maladie parodontale est la plaque / le biofilm qui s'accumule autour de la ligne des gencives et devient dur et calcifié par la salive qui, à ce stade, s'appelle le tartre ou le tartre.


La parodontite est-elle évitable ?


Comme mentionné ci-dessus, le stade précoce de la maladie parodontale est la gingivite qui peut être prévenue en ayant une bonne hygiène buccale de routine (2x/brossage pendant 2 minutes avec une brosse à dents à poils souples et un dentifrice fluoré, et la soie dentaire au moins 1x/jour), et en visitant votre hygiéniste et dentiste tous les 6 mois pour nettoyer sous et autour de la ligne des gencives et faire un examen. Si vous ne respectez pas cette routine et que la plaque dentaire s'accumule autour et sous la ligne des gencives avec le temps, l'inflammation et l'infection iront plus loin et causeront des dommages importants tels que la perte de dents.






image source:

https://th.bing.com/th/id/OIP.eGumze0QsDZGMkbNJQe82AHaDr?pid=ImgDet&rs=1

https://sa1s3optim.patientpop.com/fit-in/585x167/assets/images/provider/photos/2079115.jpg



3 vues0 commentaire
bottom of page